• Les JO 2024 à Paris

    27/09 : Ajout d'un imagier autour du lexique des Jeux olympiques

    09/09 : Ajout d'un fichier de gommettes

    03/09 : Ajout de la fiche du mois de septembre

    Découvrez Phryge olympique et Phryge paralympique : l'histoire derrière les  mascottes de Paris 2024

    Je ne vais pas être originale car, comme beaucoup de collègues, je vais prendre comme fil rouge pour l'année : Les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Je ne suis pas forcément une fan des JO mais j'ai trouvé beaucoup de ressources intéressantes notamment chez Mes tresses D Zécolles qui partagent une grande quantité de ressources !

    Je partagerai sur cet article les quelques ressources que je vais créer sur ce thème.

    J'ai tout d'abord listé les pistes possibles autour de cette thématique :

    - Sports

    - Découverte des continents/pays

    - La Grèce antique (pouvant être étendue sur l'Antiquité, la Mythologie)

    - Les valeurs olympiques (entraide, persévérance, respect...)

    Paris

    - Le corps humain

    etc.

    Outils pour la rentrée :

    Les JO 2024 à ParisEtiquettes porte manteau (modifiable)

    Paris 2024 - Les MascottesEtiquettes présence (modifiable) elles sont inspirées de celles de Dessine moi une histoire

    Paris 2024 - Les MascottesJe me présente

    Paris 2024 - Les MascottesLivret de découpages (comme l'année dernière, un petit cahier de découpage à la manière de celui proposé par Carole sur son blog : https://carolecole.over-blog.com/2020/07/je-decoupe-avec-gaston.html.)

    Paris 2024 - Les MascottesUn marque page que j'offrirai aux élèves avec une boite de bonbons lors de notre jeu de piste à la découverte de l'école.

    Paris 2024 - Les MascottesNous allons réaliser la page de garde de notre classeur à la manière de l'artiste Rachel Whiteread, à la manière de l'affiche qu'elle a réalisée lors des JO de 2012 à Londres. J'ai réalisé pour cela la fiche de l'artiste (à la manière du blog "Ma petite maternelle") que je présenterai aux élèves.

    Les JO 2024 à Paris Rachel Whiteread-fiche artiste

    Paris 2024 - Les MascottesFiche de présentation du mois pour le classeur : Septembre (ils pourront colorier le dessin et ils auront des gommettes à disposition pour réaliser le cadre avec ou sans algorithme)

    Paris 2024 - Les MascottesUn fichier de gommettes largement inspiré de ceux de : 

    http://www.laclassedetibiscuit.fr/fichier-de-gommettes-gs-a213031837 et https://carolecole.over-blog.com/2020/07/fichier-gommettes-gaston-la-licorne.html :  Fichier de gommettes

    Paris 2024 - Les Mascottes Lexique des Jeux Olympiques : Imagier

    A suivre...


  • Commentaires

    3
    Mardi 22 Août 2023 à 20:15

    Merci beaucoup pour vos retours !!!

    2
    !sab
    Mardi 22 Août 2023 à 17:28

    Merci pour le partage, j'aime beaucoup les étiquettes également!

    1
    Lili
    Mardi 22 Août 2023 à 12:16

    Merci pour l'idée de ces étiquettes porte-manteaux!!! C'est TOP!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :